lundi 9 décembre 2013

Sony A7r vs Leica M - Part 07 - Quid de la résolution

MvsA7r

Quand est-il de la résolution? Le A7r, lorsque l'on possède déjà un boitier numérique FF compacte (donc un M-M9), ne se justifie que pour sa résolution et son bon comportement dans les hauts ISO.
C'est la partie la plus abstraite de ce test car extrêmement subjective.

J'ai une fois de plus baisser la résolution de l'A7r au niveau de celle du M afin que l'on puisse bien se rendre compte des différences. Le même traitement a été appliqué sur les deux photos.


Voici quelques crops dans une photo faite avec l'APO Summicron-M 75 ASPH:

Resolution_Crop01

Resolution_Crop02

Resolution_Crop03

Conclusion :


Le A7 est clairement devant en terme de résolution. Si Sony et Zeiss maintiennent un haut niveau de rendu pour les optiques qu'ils vont développer pour ce boitier et les suivants, je pense qu'ils tiennent là une sacrée machine de guerre.
Je n'ai malheureusement pas d'optiques en Monture E full frame pour faire des comparaison, comme par exemple un (Leica M + Cron 35) vs (A7r + 35Zeiss). Je pense que le M serait nettement derrière en matière de résolution, le rendu est un autre sujet, car je suis extrêmement attaché au rendu des optiques Leica et si je veux en tirer le maximum, il est impératif de les utiliser sur un M/M9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire